Fabriquer un bas de riz
Le bas de riz peut être utilisé de plusieurs façons. Vous pouvez vous en servir pour changer l’odeur des tiroirs, placards, valises, etc. Ou vous pouvez aussi le faire chauffer au micro-ondes et vous en servir comme sac magique. Si vous vous en servez de cette façon, je vous conseille de choisir la lavande ou la sauge pour les raisons mentionnées plus haut, sinon vous pouvez mettre une ou plusieurs huiles, selon l’odeur recherchée.
- Un bas (tout le monde à un bas orphelin rejeté par la sécheuse qui traîne quelque part)
- Une lichette / spatule
- La ou les huile(s) essentielle(s) de votre choix
- Environ 2 tasses de riz 5 minutes
- Une tasse à mesurer
MODE D’EMPLOI :
- Verser le riz dans la tasse à mesurer et y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles.
- Bien mélanger avec la lichette
- Mettre le riz dans le bas
- Faire un noeud
- Voilà!
Parfumer sa salle de bains
Une façon simple et efficace de parfumer sa salle de bains. Vous devez simplement verser quelques gouttes d’huile essentielle dans le rouleau de votre papier de toilettes et c’est tout ! (Je vous conseille fortement l’huile essentielle de citron, de menthe poivrée ou d’orange).
Des mouchoirs qui dégagent les voies respiratoires
La saison des rhumes, grippes, sinusites et bronchites approche à grands pas ! Pourquoi ne pas donner un petit coup de main à vos voiesrespiratoires avec un truc tout simple?
Ouvrez le côté de votre boîte à l’aide de votre doigt, versez quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus sur vos mouchoirs et refermez la boîte avec un papier collant.
Vous pouvez aussi mélanger eucalyptus et citron. C’est tout, un petit 5 minutes qui fera toute une différence !
Utilisez le maximum de vos huiles
Vous croyez avoir fini vos bouteilles? Décapsulez le petit bouchon compte-gouttes et placez vos bouteilles dans un pot masson rempli de sel d’epsom. Attendez quelques jours et le sel aura absorbé ce qui restait et qui était inatteignable dans votre bouteille. Versez ensuite le sel dans votre bain pour profiter des bienfaits de l’huile.
C’est tout pour cette fois, mais plusieurs autres trucs s’ajouterons bientôt!