Ben oui, encore moi et mes petits trucs naturels à ajouter à votre liste de remèdes de grand-mère!

Aujourd’hui, je vous donne des trucs pour soigner une otite et soulager les maux d’estomac de tous genres en plus d’un truc pour soulager les symptômes du colon irritable et des ulcères d’estomac. C’est tu pas merveilleux tout ça? On peut maintenant digérer en paix parce que oui, ça se soigne, naturellement!


Alors voilà, votre enfant joue dehors et comme d’habitude la tuque vient toute croche, la neige, la slush, la glace, le vent, le froid, ensuite le chaud, la sueur, le froid, le vent, la neige, le chaud, la sueur, bref vous avez compris…

(J’utiliserai ci-joint la forme masculine mais ça arrive aussi aux petites peanuts, c’est seulement que chez nous je suis entourée de mecs)

Donc, progéniture limone, toussote, fais un peu de fièvre, chiale, bougonne, re-limone, et re-re-re limone. Progéniture a de la difficulté à se pencher pour ramasser un légo et ÇA croyez-moi, c’est toute une catastrophe! Non maman, tu ne peux pas comprendre parce que tes problèmes ne sont RIEN comparé au fait que j’ai mal en me penchant pour ramasser mon légo…je suis un incompris et je souffre! Bon bon bon….laisse moi voir ça pauvre petit incompris. C’est ton oreille qui te fait mal, je peux regarder? Oui, mais fais attention! Haaaa ben ça! Une chance que tu m’as prévenu, moi qui avait prévu tirer sur ton oreille de toute mes forces pour ensuite y enfiler un alligator en feu avec des pipiques! Non mais, même rendu à 9 ans ils ne sont pas encore conscients qu’on fait toujours TOUT en douceur et avec amour quand ça les concerne et ce, même si des fois on aurait vraiment envie de leur faire le coup de l’alligator. Mais bon, étant une maman digne de ce nom, on répond toujours, oui oui mon ti-loup je vais faire bien attention ne t’inquiète pas.

Et voilà, Madame Otite vient de se pointer le bout du nez. En fait pas juste le bout, la face au complet! Perdre 8 heures à l’urgence? (Et je suis gentille…un enfant avec une otite c’est plus 10 ou 12 heures non?!) Non j’ai pas du tout ce temps là à perdre. Prendre rendez-vous avec son médecin de famille? Ha ben oui, je vais pouvoir lui parler de ses problèmes de puberté au moment ou je vais finir par réussir à avoir un rendez-vous! Alors, on fait quoi dans ce cas? L’alligator? Non non, j’en ai pas sous la main… On se tourne vers les ingrédients NATURELS…naturellement!

Alors voici la fameuse recette pour soigner l’otite et le comment ça marche:

Ce dont vous allez avoir besoin:

  • Quelques gouttes de citron (un vrai citron, pas de l’huile essentielle ou du jus chimique)
  • 1/4 de tasse d’huile d’olive
  • 3 gousses d’ail
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande (+ ou- 10)
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de théier (arbre à thé) (+ ou – 10)
  • Une petite bouteille avec une pipette (disponible en pharmacie au comptoir des ordonnances)
  • Un petit contenant hermétique (pot masson, plat de plastique, etc.)
  • De la ouate
  • De la patience (ouais bon ça vient pas en pot mais c’est ben pratique)

 

Ce que vous devez faire:

  • Enlever la pelure sur les 3 gousses d’ail et couper les en 3
  • Verser votre huile d’olive dans un petit contenant hermétique et y ajouter les gousses d’ail coupées
  • Fermer le couvercle hermétique et laisser macérer quelques heures (idéalement entre 4-6 heures)
  • Un fois ce délai passé, enlever les gousses d’ail
  • Verser les gouttes de jus de citron et d’huiles essentielles
  • Bien mélanger et verser dans la bouteille avec pipette à l’aide d’un entonnoir

 

C’est bien beau tout ça, mais comment ça marche?

Bien brasser le mélange avant chaque utilisation. Prendre l’équivalent de 2 pipettes et verser dans un petit ramequin ou contenant allant au micro ondes. Faire chauffer le mélange pour qu’il soit tiède-chaud mais attention, il ne doit pas être brûlant. Normalement 10 secondes devraient suffire. (Vous pouvez aussi le faire réchauffer en plaçant votre contenant dans l’eau chaude). Ensuite, à l’aide de la pipette, verser 10 gouttes dans l’oreille. Essuyer ce qui reste dans le contenant avec une ouate et la placer dans l’oreille pour refermer le tout. Faire ce traitement 2 à 3 fois par jour (idéalement le matin avant l’école et le soir avant le dodo) pendant environ 5 jours. (Continuer le traitement même si la douleur disparaît après le premier jour).

Voilà, progéniture peut à nouveau se pencher pour ramasser son fameux Légo!!! Youpiiiiii !


 

Bon, je vais faire plus court pour les maux et les ulcères d’estomac ainsi que pour le colon irritable. Parce que ce qu’on veut en venant ici, c’est des solutions pas lire un roman, j’ai pas raison?

Alors voilà les solutions:

Maux d’estomac

  • Verser quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée dans le nombril (oui oui, vous avez bien lu, dans le nombril. C’est par là que vous vous nourrissiez quand vous étiez dans le bedon de maman non? Et ben voilà la réponse à votre pourquoi).
  • Boire une tisane à la menthe poivrée ou encore mieux, infuser des feuilles de menthe poivrées dans de l’eau chaude. Vous pouvez aussi y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe poivrée. (Vous allez peut-être pleurer des yeux et avoir le nez qui coule, mais au moins bye bye mal de ventre).

* Les feuilles de menthe poivrée et la tisane se trouvent dans les Rachel Berry (IGA), (personellement ma tisane favorite est la four o’clock) et l’huile essentielle se trouve en pharmacie (et bientôt sur mon site).

Ulcères d’estomac et colon iritable

  • Mélanger 60ml de gel d’aloès comestible dans une tasse d’eau chaude (le gel d’aloès est disponible au Bulk barn, dans les pharmacies et au Rachel Berry)
  • Ajouter des feuilles de menthe poivrée ou une tisane à la menthe poivrée (Voir image ci-dessous pour les feuilles et voir plus haut pour la tisane)
  • Boire une tasse tous les jours après le diner

C’est tout, pas plus compliqué que ça. Super non?