Bon bon bon….je sais, je sais, j’ai eu un méga relâchement côté blogue depuis un an. UN AN! Un an que je n’ai même pas vu passer, c’est fou.

Quoi de neuf depuis 1 an? Plusieurs collections et d’autres présentement en confection, de nouveaux points de ventes et depuis une semaine, mon propre atelier-boutique-salon de thé. Je capote…je vous l’ai tu dis? je CA-PO-TE!!!!

Depuis longtemps, je chérissais le rêve d’avoir ma propre boutique et comme je suis une fan finie du thé, ça allait de soit que j’aie aussi un salon de thé. Donc, j’ai combiné deux rêves pour créer mon petit bonheur.

Vous pouvez donc désormais venir prendre un thé ou un café pendant que je confectionne mes potions magiques devant vous, en plus de pouvoir acheter sur place autant mes produits que ceux de mes coups de coeur régionaux.

Curieux de savoir comment tout ça est arrivé? Tchek ben ça!

Tsé, quand tu lance de quoi dans l’univers…Depuis un bout je commençais à être à l’étroit dans mon local chez moi. Depuis un bout que je me disais, hmmm ça ferait ben un local pour ma production. Je lance l’idée comme ça sur facebook en me disant  »je commence à tâter le terrain pour l’été prochain, les coûts, qu’est-ce que je veux vraiment, etc. » et pis là BOOM!!!! Je reçois un message qui concerne CE local duquel je suis en train de vous écrire de.

Oooooooohhhh, la chorale de petits anges tous nus, la harpe, les trompettes, les pétales de rose, la lumière divine et tout le bataclan. Je tombe littéralement sous le charme de cette bâtisse centenaire qui me regarde et qui me dit  »oui oui, c’est par ici le bonheur fille! »

Mais là, j’ai 12 jours pour  »renipper » tout ça. 12 jours de 16 heures d’ouvrage parce que oui, je dois faire ma production le jour et  »renipper » le soir et les fins de semaine. 12 jours à me croiser moi même dans le corridor parce que je me couche presque à la même heure que je me lève. 12 jours que mon fils, mon chum et mes chats commencent à faire le saut quand ils me voient. Dans leurs têtes, je vois les choix de réponse:

A- Le zombie qu’ils rencontrent de temps en temps dans la maison, c’est juste une hallucination ou c’est un humain réel? B- C’est une inconnue? On l’attaque, lui pitch des roches, on call la police ou on la nourrit parce qu’elle cherche refuge?
C- On la boude parce que chez nous c’est rendu le bordel, y’a rien à manger et elle est même en train de faire mourir ses plantes?

Bref, j’ai eu 12 jours. Juste pour vous donner une idée de ce que ça donne: une table brisée, une toilette fendue, un plancher fraîchement peinturé scratché, un comptoir refait 3 fois (une fois croche, une fois pas à mon goût et LA bonne fois), tellement de peinture que j’me suis dit que je ne voulais même pas entendre le mot peinture avant 6 ans, 3 commandes de meubles et accessoires divers perdus dans le transport (pas une, pas 2 pas 4, 3 sainte-apoplexie, TROIS) et moi qui passe le balais en braillant ET en riant en même temps en me disant  » j’en viendrai jamais à boutte pour l’ouverture uhuhuhuhu’, hahahaha ». Mais, ON en est venus à bout. Merci x1000 à tous ceux qui m’ont aidé de près ou de loin.

Y’a un mois, je pensais avoir un local l’an prochain et seulement un local pour ma production mais là, j’ai non seulement un endroit génial, lumineux et motivant pour produire mais aussi une super belle boutique avec un salon de thé pour vous accueillir avec un thé et faire des ateliers créatifs.

Bien hâte de vous voir la binette traverser mon cadre de porte!

Au plaisir,

Annie Koohoony xx